top of page

MAISON CETTOU
OLLON - VD 

Cette maison est construite dans le bas des vergers d’Ollon. La parcelle est étroite et présente une légère pente d’environs 10%. Elle est bordée sur un côté par une route et de l’autre par une desserte. Un volume rectangulaire de deux étages hors sol couvert par une toiture à 2 pans avec une petite partie excavée est disposé de perpendiculaire à la pente du terrain. Une place pour les voitures est construite à l’amont avec son carport, de cette place, quelques marches amènent à l’entrée de la maison. 

L’entrée est située au nord-est elle est protégée par un petit couvert métallique dont la toiture est végétalisée. 

Le séjour orienté face à la vue, est plus bas de 4 marches dans le but de s’adapter au terrain et d’offrir un vide d’étage de plus de 3 mètres ainsi qu’une vue sur les montagnes voisines. 

La cuisine et la salle à manger sont situé au centre de la maison ses deux espaces sont orienté est-ouest la salle à manger est dotée d’une large ouverture qui cadre une vue magnifique sur les Dents de Morcles. 

L’étage abrite dans les extrémités les chambres au sud la chambre parentale avec son dressing et au nord les chambres enfants. Au centre se dégage un grand espace de jeux éclairé par une grande fenêtre zénithale.

Deux terrasses l’une à l’est et l’autre au sud permettent de profiter un maximum de la douceur du soleil. 

La maison est construite en briques isolantes et doublée à l’extérieure d’un revêtement de bois (lames sapin teintée posée verticalement). 

La dalle en béton ainsi que certains murs porteurs sont restés en béton apparent. La charpente de l’étage est en sapin apparent teinté. 

Le sol du rez-de-chaussée est en chêne fumé et le sol de l’étage en chape poncée et cirée. 

WE SPEAK ENGLISH, FRENCH, GERMAN, SPANISH

MARTIN DAUNER ARCHITECTE

+41 79 759 83 50

daunermartin@yahoo.com

CH. DU CIMETIERE 6 1867 OLLON -  SWITZERLAND

 

  • Facebook
  • Instagram

© MARTIN DAUNER ARCHITECTE

Crédit photographique:

Corinne Cuendet photographe, Clarens  

Diogo Marques, architecte, Monthey

bottom of page